Le manque de lumière naturelle dans la maison peut provoquer un grand néfaste sur la morale et la santé de l’individu qui y habite. Il pourra avoir une humeur irritable, une baisse sur la motivation et ressentir une fatigue permanente. Quand vous êtes dans une salle sombre, cherchez des moyens pour faire entrer la lumière. C’est la solution idéale.
Le désencombrement de l’espace autour des fenêtres
La majorité des personnes aiment poser des meubles dans les coins où il y a de l’ouverture. La solution pour que vous ayez plus de lumière naturelle dans la maison est de libérer ces espaces autour de la fenêtre. Ces meubles obstruent le passage de la lumière et mangent ces espaces qui sont vitrés. Vous devriez enlever ces mobiliers même s’ils se collent au mur. Mettez-les aux environs de 40 centimètre autour de l’ouverture. Que ce soit sur les côtés ou devant, il faudra créer un peu de vide afin d’apporter plus de lumière dans la pièce.
La multiplication des sources de lumière
Pour augmenter la force de la lumière naturelle dans un espace sombre, il faudra ajouter des éclairages artificiels en augmentant le nombre de luminaires. Il doit être éparpillé dans toute la pièce. Cette lumière doit être diffusée avec douceur. Pour avoir plus de chaleur, utilisez les guirlandes ou les bougies. Le choix sur les ampoules que vous allez employer est aussi très important. Chaque ampoule a de différent niveau de température, plus elle est petite, plus elle donne de la chaleur. Pour faire de la suspension, il faudra partir d’une lumière moins chaude plus proche de l’éclairage naturel. Vous verrez, alors, le résultat efficace.
L’emploie des couleurs chaudes dans une pièce sombre
Lorsque la pièce est terne, il faudra penser à employer des couleurs qui ont de l’importance. Les teintes à privilégier doivent être chaude afin de limiter une sensation d’être dans une atmosphère froide. Pour ne pas se tromper, soit vous consulter des sites spéciaux soit vous demandez directement l’avis des experts. Or votre avis compte, aussi, car une fois que vous êtes à l’aise, c’est le but final. Le rose ou le taupe sont, souvent, oubliés. Le jaune est, aussi, une couleur qui provoque de la chaleur et augmenter l’ambiance. Le blanc est plus viré vers le ton d’une coquille d’œuf. Le gris ou le vert ajoutés de jaune rendent l’espace plus chaud et éviter la froideur. Pour plus d’informations sur les couleurs chaudes, visiter des pages sur les nets.